MIFA EQUIPEMENT préserve son activité tout en veillant à la sécurité et à la santé de ses collaborateurs face au COVID-19 :

Depuis Mars 2020, le Maroc fait face à l’épidémie de COVID-19 à l’instar de l’ensemble des pays du monde. Cette crise sanitaire unique par son impact a causé des dégâts économiques et sociales d’une ampleur inégalée avec réduction voire arrêt de plusieurs activités industrielles et de services.

Cependant et vu l’impact du COVID-19 sur l’activité économique et sociale, des entreprises ont choisi de suspendre leurs activités, par principe de précaution ou suite à la baisse des commandes des clients ou par manque d’approvisionnement de matière première de leurs fournisseurs. Par contre d’autres, dont MIFA EQUIPEMENT, ont choisi de poursuivre leurs activités en prenant les précautions d’usages et en mettant en place de nouveaux dispositifs tels que le télétravail, la réduction des horaires de travail, travail par rotation.

Pour préserver la continuité de son activité, MIFA EQUIPEMENT a mis en place des procédures et conduites à tenir et respecter strictement sur les lieux de travail devant le COVID-19.

Il s’agit tout d’abord de prévenir et limiter la propagation du virus, MIFA EQUIPEMENT a mis en place une charte de conformité sanitaire en prévoyant 20 mesures (cliquez-ici pour en savoir plus) pour protéger la santé de ses collaborateurs et éviter toute contamination.

Toujours dans le but de veiller à la santé et la sécurité de son personnel tout en garantissant une continuité opérationnelle de son activité, MIFA EQUIPEMENT a instauré le télétravail à domicile pour les personnes ne nécessitant pas de présence physique quotidienne pour accomplir leurs tâches en favorisant l’adaptation digitalisée de leurs processus. L’entreprise a procédé à la mise en place d’un planning de rotation d’équipes pour les postes opérationnels au maintien de l’activité, de la façon la plus efficace possible.

MIFA EQUIPEMENT préserve son activité tout en veillant à la sécurité et à la santé de ses collaborateurs face au COVID-19 :

L’entreprise a instauré l’interdiction de la réception des partenaires externes dans ses bureaux, à l’exception des clients, en prenant toutes les mesures nécessaires pour appliquer les barrières sociales précisée et privilégie les contacts par téléphone et mail avec les clients.

MIFA EQUIPEMENT a procédé également à l’interdiction de toute activité externe impliquant ses collaborateurs (visites clients, visites partenaires, autres) ; à limiter le nombre de réunions au strict nécessaire (Pas plus de 3 personnes à la fois, et pour les sujets ne pouvant être traités qu’en réunion) ; et à l’annulation des déplacements professionnels à l’intérieur du Maroc, sauf pour les livraisons et les déplacements de forte nécessité, à autoriser par la Direction Générale.

Afin de garantir la continuité de son activité en toute flexibilité, l’entreprise a mis à disposition des chauffeurs pour le personnel essentiel non motorisé et ayant des difficultés pour se rendre au travail suite aux restrictions appliquées aux transports en communs (exemple : femme de ménage). L’entreprise a également facilité l’accès au congé pour ses collaborateurs en leur accordant des congés par anticipation, et congés sans solde.